Déposez un message

Commentaires

Cette page est pour vous. N'hésitez pas à laisser un message, un commentaire sur le site ou sur un des livres présentés. Merci

88 message(s) dans le livre d'or

  • 65 Séverine Le 08/02/2017

    Tout d'abord un grand Merci pour ce livre "Un dernier cierge". Comme à son habitude, l'auteure a fait un travail remarquable pour ce polar, et pas n'importe lequel! En effet, une sacrée enquête ne laissant souffler ni le lecteur ni l'équipe de la criminelle, pour découvrir qui est le coupable. Une équipe dont les personnages sont très proches de la réalité sur le terrain, mettant aussi en évidence, le manque d'effectifs du personnel et le mal-être aussi, des inconvénients du métier de policier. Les lieux sont bien précis dans les scènes, les décors bien soignés dans les détails! Et les dixit sont forts appréciables! L'enquête quant à elle, donne des palpitations et sueurs froides ! On pense avoir compris, mais non ! Mme Magras aime torturer ses lecteurs/lectrices ! Elle trépane notre cerveau ! Les cierges peuvent toujours être allumés, je compte sur son équipe pour une prochaine et nouvelle enquête !

  • 66 magras (site web) Le 29/11/2016

    Quand quelques mots dans un livret de poésie peuvent rassembler les familles et échanger sur les meilleurs souvenirs qui ne s'effacent jamais. Ce message fait chaud au cœur. Un grand merci à toi Sandrine de t'avoir retrouvée grâce à mes écrits. Ces moments furent trop courts ce samedi à Loos. Au plaisir de te revoir ainsi que la famille. À très bientôt et ravie que ce joli livret t'ait accrochée.

  • 67 Sandrine Le 29/11/2016

    bonjour Sylvie ,comme j'étais ravie de te voir ce samedi au salon du livre,je vais à présent découvrir ton nouveau livre je crois bien que je vais le dévorer ainsi que les autres .....et hier soir avant de m'endormir ,j'ai lu les chemins de la vie et bien je te dis dans mon langage WAOUHHH...même étant la dernière de la famille Rouver ,je me suis vue en le lisant, les souvenirs entre cousins et cousines chez ma tante et mon oncle Magras ainsi que chez ma tante et mon oncle Premereur et également chez ma tante et mon oncle Timmerman , le principal c'était d'être ensemble et nos parents qui appréciaient les repas à la bonne franquette avec pépé et mémé oh et j'en passe ......donc grand merci à toi Sylvie de mettre par écrit tous ces moments de magies de souvenirs , À présent, je te reverrai en janvier et là je vais voir avec mes frères et sœurs pour organiser un petit truc un dimanche après-midi chez ma maman comme dans le temps avec ta famille Magras,la famille Premereur et ma tante Josette Timmerman pour que tout le monde se souvienne de ces agréables moments passés en famille. Voilà je te souhaite un bon dimanche bisousss, à bientôt. je souhaite très fort que cela se réalise ...♥ ce message c'est de la part de toute la famille...

  • 68 Nadia Le 20/11/2016

    Si vous aimez les Enquêtes du Lieutenant Cruz de Sylvie Magras, foncez sur son nouveau registre des enquêtes "les crimes en région" ; Vous ne serez pas déçus ! Si vous ne connaissez pas encore les enquêtes de Sylvie Magras, alors voilà une belle occasion tout en découvrant Lille et sa gastronomie.
    Dans Un Dernier Cierge on retrouve toute la patte Sylvie Magras. Une enquête minutieuse et super documentée. Une nouvelle brigade attachante, une minutie technique y compris dans les autopsies, Lol, un nombre de cadavres difficile à relier.
    Et on a beau avoir lu et vu des centaines de polars, on découvre encore des termes et des fonctions=, qui rendent curieux du fonctionnement des brigades et de leur travail.
    Dernier Cierge a une particularité que l'on ne retrouve pas à ma connaissance dans beaucoup d'écrits de polars. En effet, en général le travail de la police se résume dans les écrits ou audiovisuel à une enquête. Tout le monde dessus !!! Là, on y retrouve une certaine réalité du travail de la police. Astreintes, multiples enquêtes, réunion quotidienne et partage du travail, l'enquête qui stagne, le phénomène chance qui relance l'enquête... On est là vraiment dans l'effervescence quotidienne d'une brigade sans oublier le mal être de la police pouvant conduire au suicide. C'est certainement le plus de ce livre et un véritable hommage à notre police.
    Sans oublier les sujets sociétaux qui interpellent et touchent.
    Mais que savez vous de la signification de la couleur verte ?
    Bonne lecture à vous Bises. Nadia.

  • 69 Séverine Wolff Le 09/11/2016

    Le salon du crime : Alors le Cluedo à côté peut se remettre dans sa boîte et au placard ! !! Vous voulez du frisson....?De l'angoisse ? ....Des cadavres ??? De l'adrénaline ! !!! Le salon du crime est un effroyable polar qui vous retourne non seulement la tête mais la cervelle avec ! Une équipe de choc et soudée sera au cœur de toute cette diabolique enquête très originale. Vous ne verrez plus les auteurs de la même manière...Attention où vous vous aventurez,tout est piėgė. Sortirez vous indem??? À vous de me le dire

  • 70 Séverine Wolff Le 01/11/2016

    Avis sur « Les chemins de la vie ». Une couverture originale est représentative de l'intitulé. Félicitations à Mattėo pour ses illustrations touchantes de tendresse donnant un grand sourire devant chacune. Et notre Sylvie ...qui dans une simplicité nous emmène dans chaque décor de ses poèmes dans un amour si palpable qu'on a même l'impression d'être à ses côtés. On sent l'humilité et l'humanité de cette auteure si reconnaissante de ses étapes même parfois dans certains virages. À la dernière page, je me suis dit. "Punaise. Je veux en lire encore ! "
    J'ai particulièrement adoré certaines phrases marquantes et si réelles :
    ...Quand vient la fuite des ans
    Car ici-bas tout n'a qu'un temps
    Alors, à la fin,bien heureux,
    Si la table de Noël est mise pour deux.
    Puis aussi cette phrase:
    "Toutes les heures blessent, la dernière tue" .
    Un petit recueil magnifique ! Ta famille peut être fière de toi . Un grand merci et, à bientôt pour une suite

  • 71 Sylvie Magras Le 04/01/2016

    Meilleurs vœux à tous mes lecteurs fidèles, à vous qui passez sur ce site. Que cette année 2016 vous apporte tout ce que vous désirez.

  • 72 Club de fans de polars Le 31/12/2015

    Une merveilleuse année à toute l'équipe du lieutenant Cruz qui nous apporte beaucoup de bonheur. Au plaisir de se revoir en 2016.

  • 73 Marché de noël Le 05/12/2015

    Nous avons pris plaisir à prendre connaissance de votre site. La petite carte nous a bien servis. Nous apprendrons à découvrir votre univers du polar et reviendrons y laisser ensuite un commentaire. Joyeuses fêtes de fin d'année de la part des pharmaciens retraités.

  • 74 Lou Le 17/11/2015

    Très agréable à lire ce site. Je ne manquerai pas d'y revenir pour suivre l'actualité du lieutenant Cruz. Merci à vous et à bientôt, au prochain salon.

  • 75 magras (site web) Le 29/09/2015

    Merci Elisabeth. Ton site est très agréable également. Bonne journée, bises.

  • 76 magras (site web) Le 29/09/2015

    bonjour Thierry. J'ai transféré la partie avis du livre sur la page concernée Bonne journée, Sylvie.

  • 77 LAFONT (site web) Le 10/09/2015

    Coucou, Sylvie !
    C'est la première fois que je prends vraiment le temps de regarder ton site. J'ai enfin un peu plus de temps... Et je me promène avec grand plaisir de rubriques en rubriques ! Très sympa, ce site, vraiment, varié, perso, ouvert, plein d'idées.... BRAVO !J e reviendrai... Bisous....

  • 78 Nadia Le 26/08/2015

    A lire, à se laisser emporter dans la 4ème enquête du Lieutenant Cruz. "Festival de Coupables" ou festival de cadavres les deux étaient possibles. Il vous sera impossible de le lâcher. C'est 3 ou 4 heures au côté du Lieutenant Cruz, de son équipe et de petite nouvelle ; vous y serez ! Une enquête minutieusement documentée notamment en ce qui concerne la médecine légale. Et le médecin légiste, ne manque pas de boulot. C'est avec beaucoup d'émotions que l'on retrouve bon nombre de personnage de "Jeux Meurtriers"
    Quand au thème de fond, la fibre sociale et toute sa sensibilité de Sylvie Magras sont toujours bien présente émoticône wink Cette fois-ci, elle a décidé d'évoquer le milieu carcéral ; là lui seul, cela fait déjà froid dos et quelle documentation ! Imaginer l'enquête.
    Quand à la signature de Sylvie Magras Auteure, qui évidemment termine en nous mettant sur la piste du prochain ; Sylvie Magras auteure nous attendons des nouvelles Bravo en tout cas et merci pour ce délicieux moment. Bonne lecture à vous .Bises

  • 79 magras (site web) Le 21/08/2015

    Merci beaucoup Séverine. Vraiment ravie qu'il t'ait plu. Maintenant, il faut me laisser le temps d'écrire l'enquête en cours. Encore un grand merci à l'une de mes meilleures fans.

  • 80 Séverine Wolff Le 21/08/2015

    Bonsoir Sylvie, je viens juste de terminer " Festival De Coupables". Alors là, tu m'as encore retourné les méninges!!! Tu as cette excellente façon de faire croire, à travers tes écrits, qu'on est sur le point de trouver le coupable, et paf, tout bascule dans un univers complètement différent. Merci aussi, pour cette nouvelle légèreté dans ton ouvrage, que j'ai particulièrement appréciée, ainsi que d'avoir dévoilé certains sentiments des acteurs de la brigade. J'ai adoré le passage sur Berna ton humour m'a touchée ! Et un grand message sur le monde carcéral avec ce manque d'humanisme dont je te félicite largement! La petite pointe de poésie à travers la lettre de Maria, fut bienvenue! Le coup de la planque, j'avais l'impression de le vivre! Et ta signature finale: nous met déjà, l'eau à la bouche sur la prochaine enquête! Une fan qui te remercie encore une fois pour cette détente littéraire. Les personnages de ta brigade sont devenus notre famille. On réserve déjà le prochain!

  • 81 magras (site web) Le 21/08/2015

    Bonjour Thierry. J'ai longtemps cherché qui vous étiez. Je réfléchissais aux lecteurs qui étaient venus à mon stand à Tarascon, mais ce n'était pas ça du tout. Vous êtes l'ami de la personne qui conduisait pendant le covoiturage. Vous m'aviez dit tous les deux que vous étiez passionnés de polars et je suis contente que vous soyez entrés dans l'univers du lieutenant Cruz. Vous avez été très vite à lire, un fan pressé de plonger dans cet univers. Merci beaucoup pour ce très beau commentaire et je vous rassure, vous ne vous êtes pas trompés d'endroit. Bien à vous, et bon week-end tous les deux à Toulouse et Bordeaux. Peut-être à l'année prochaine en covoiturage.

  • 82 Thierry Le 21/08/2015

    Je viens de découvrir ce site parce que l'auteure, rencontrée sur la route, m'a gentiment offert sa carte. Le site est très bien fait, agréable à lire et bravo pour le partage d'autres lectures. Je ne sais pas si je peux mettre mon commentaire ici de la toute dernière enquête, "Festival de coupables". Libre à vous de le déplacer mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit où le mettre.

  • 83 Cyntiade et Jacques Le 07/06/2015

    Coucou Sylvie, un grand plaisir me promener sur ton site et merci à toi de penser à nous.
    Bises de nous deux et à bientôt.

  • 84 sylvie Le 03/06/2015

    Merci Jean-Paul pour ce gentil commentaire. A bientôt pour une prochaine visite sur le site.

  • 85 Jean-Paul Robert (site web) Le 03/06/2015

    Bravo, le site est clair, dépouillé mais pas trop, et sympa. Je découvre aussi le prix Maurice Bouvier !
    Ne prévoyant pas de repasser dans la "bonne" ville cet été, je viens de commander "Jeux meurtriers" sur Amazon.
    Une bonne lecture en perspective. Et, sans doute, quelques bonnes idées à y piocher. Bonne continuation.

  • 86 Sylvie Le 01/06/2015

    Merci beaucoup Maryline. C'est un plaisir de lire ton message.

  • 87 Kyndt Le 01/06/2015

    Bravo pour ce site très bien fait ! Tes livres sont des antidépresseurs, quand je ne suis pas bien, je relis les souvenirs ne meurent jamais, et j'ai relu deux fois jeux meurtriers, le premier de la série, les trois autres sont aussi bien écrits. tu es une auteure qui écrit avec passion , ils sont tous très beaux, Lieutenant Cruz est devenu mon ami, et les collègues aussi, ainsi je te dit bravo. Tu as le talent pour réussir. Ceux qui ne t'ont pas encore lue, perdent beaucoup, l'été arrive, dehors au soleil avec un de tes romans c'est le bonheur. A vos notes amis de Sylvie.

  • 88 sylvie Le 31/05/2015

    Bienvenue sur mon site. Prenez le temps de lire et n'hésitez pas à déposer un commentaire

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam
 
×