AUTEURS À DECOUVRIR

MARTINE PLATARETS

Titre : Meurtres en eaux troubles

Maison d’édition : Auto edition

Genre : Policier

Martine   Site : https://www.facebook.com/auteureMartinePlatarets/

Résumé : Après une macabre découverte dans la Saône, le même scénario se dessine à Saint-Jorioz au bord du lac d'Annecy. Le commissaire de police Victor Perez va devoir travailler avec son confrère le commandant de gendarmerie Paul Legrand. Joy Williams, jeune fille vivant près d’Annecy, après un passé mouvementé, se rend à Nice rejoindre sa sœur pour des vacances au soleil. Un individu tente de l’assassiner. Interpellés par la gendarmerie de Nice, les officiers se rendent compte qu'il s'agit du même mode opératoire et décident de se rendre sur place, afin de mener à bien cette enquête en compagnie du colonel Jacques Cartier et de son adjoint, le lieutenant Luigi Guerini. Quelle relation existe-t-il entre ces deux premiers meurtres ? Est-ce la même personne qui perpétue ces assassinats ainsi que la tentative de meurtre sur la personne de Joy.

 

ERIC OLIVA

Titre : Le vase rose

Maison d’édition : Taurnada

Genre : Thriller

Oliva   Site : www.eric-oliva.com

Résumé :  Et si votre pire cauchemar devenait réalité ? Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever. Frédéric Caussois a choisi. Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

 

MARYLOU KOCAJDA-TANGUY

Titre : L’encre du vice

Maison d’édition : Editions Irysnoir

Genre : Thriller

Marylou  Site : www.kocajda-tanguy.fr

 

Résumé : La croix n’est pas le signe d’une appartenance religieuse, mais bien celui d’un pouvoir occulte. L’encre du vice incruste ses pigments sur le bras des cibles, victimes d’enlèvements mystérieux. Où passent les jeunes gens évoluant dans une vie normale avant que le mauvais sort ne s’acharne sur eux ? 

Soline, insouciante lycéenne Marseillaise, disparaît à son tour et fait les frais des travers d’un couple machiavélique. Son amie Julie se questionne sur sa disparition. Sa beauté n’aurait-elle pas stimulé des comportements blâmables ? Par quel hasard Clara fera-t-elle la connaissance d’Ève de Montolieu ? Femme énigmatique qui éveille les craintes de la jeune notaire. Tous les curseurs de son cerveau sont en alerte…

L’ombre cynique de Pierre Jodac se profilerait-elle à nouveau après huit années d’absence ?                                        

 

PIERRE JOORIS

Titre : René-la-Science

Maison d’édition : Publibook

Genre : roman d’aventures, polar

Joris  Site : https://pierre-jooris.blogspot.com/

 

Résumé : Lorsque Fortunio rejoint son vieil ami René-la-Science, il ne se doute pas que ses vacances vont se transformer en chasse au trésor. Une rencontre nocturne inopinée va le plonger dans l’histoire du château de Montieu-Sciérac que hantent encore les vestiges d’un passé trouble : la planque de maquisards de la Seconde Guerre mondiale, un souterrain aux allures de mine d’or, un mystérieux squelette… Mêlée de rêves et de trahisons, l’aventure commence autour d’un chantier pas comme les autres… Que vaut l’amitié lorsqu’elle rencontre l’avidité ?

Avec une justesse étonnante, René-la-Science explore les méandres de la convoitise, quelle qu’elle soit.

 

PIERRE BROCCHI

Titre : Aucun Répit

Maison d’édition : Editions Lucien Souny

Genre : Polar

Brocchi  Site : https://www.facebook.com/pierre.brocchi

Résumé : L'histoire d'une vengeance contre l'Eglise et certaines de ses "incohérences" voire "impostures" comme la pédophilie, le mariage des prêtres...etc. Le thème essentiel est ce que l'on a nommé les "églises à répit", ces bâtments religieux (comme Moustiers-Sainte-Marie) où des prêtres baptisaient des enfants mort-nés (ce qui est interdit par le dogme) en constatant le miracle de leur brève résurrection, le plus souvent au pied de la Vierge.

 

FAUTA PHILIPOUSSIS

Titre : H-15

Maison d’édition : Sudarènes Editions

Genre : Suspence/témoignage/biographie

Faust  Site : https://www.facebook.com/hmoins15/

Résumé : Ce témoignage d'amour d'une sœur pour son frère, est une histoire vécue, il nous plonge dans un univers inquiétant.

Suite au décès étrange de son frère, Fausta va mener une enquête à travers les réseaux sociaux pour chercher à comprendre et retracer les dernières heures de la vie de Marius. 

Un jeu de piste qui va la mener sur de multiples profils, ou entre curieux messages et e-mails inattendus, toutes ces informations finissent par s'assembler pour lui révéler l'impensable vérité. Qu'as-tu fait de mon frère?

Dangers des réseaux sociaux, déviances des personnalités, mensonges et manipulations mortelles... H-15 vous éclaire sur ces maux des temps modernes et rétablit la vérité sur la vie d'un homme.

 

JUSTINE OBS

Titre : "Je suis passée plusieurs fois par la porte des enfers" Tome 1 et Tome 2

Maison d'édition : Art en Mots Éditions

Genre : Autobiographie

 515ec0r57il sy346   Site : https://www.facebook.com/justine.obs.75

 

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Justine vit dans la peur...Une petite fille contrainte de grandir trop vite.Une enfance passée à encaisser coups, humiliations et injustices, tout en se taisant encore et toujours. Une leçon de vie avec toujours plus d'épreuves à surmonter, à constamment approcher le bout du tunnel sans jamais pouvoir l'atteindre.

Une revanche sur la vie grâce aux maux jetés sur le papier...

×